Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser l'éthique des ingénieurs

Didier Christelle
Date de parution 23/04/2008
EAN: 9782130565475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réflexion éthique sur la pratique des ingénieurs n'existe que depuis peu de temps en France, le premier "code d'éthique" ne datant que de la fin des années 1990, un siècle après celui des Britanniques. Cette discipline s'est développée aux États-U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurDidier Christelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2008
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 21,80 cm
La réflexion éthique sur la pratique des ingénieurs n'existe que depuis peu de temps en France, le premier "code d'éthique" ne datant que de la fin des années 1990, un siècle après celui des Britanniques. Cette discipline s'est développée aux États-Unis sous le terme d'engineering ethics. Que signifie et que recouvre ce concept ? C'est le sujet de cet ouvrage réalisé à partir de nombreuses enquêtes. L'auteur note la responsabilité des écoles dans la formation éthique des futurs cadres : une éthique en action, car il n'y a pas de neutralité morale dans le domaine de l'agir technique.