Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Archéologie de la perspective

Vinciguerra Lucien
Date de parution 21/03/2007
EAN: 9782130560005
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perspective artificielle telle qu'elle est découverte et mise en oeuvre peu à peu au début de la Renaissance, rassemble des éléments hétérogènes. Sont mises en jeu au moins quatre variables distinctes : la place de l'oeil du spectateur, le lien de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurVinciguerra Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2007
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
Sur Piero della Francesca, Vinci et Dürer
La perspective artificielle telle qu'elle est découverte et mise en oeuvre peu à peu au début de la Renaissance, rassemble des éléments hétérogènes. Sont mises en jeu au moins quatre variables distinctes : la place de l'oeil du spectateur, le lien de l'invisible et du visible dans le rapport de la peinture et de la chose ou l'objet représenté, le mode d'existence des règles de la peinture à l'intérieur de la peinture, le lieu du peintre au moment où il peint. La perspective est faite de petits procédés matériels qui rassemblent, chez chaque peintre, des éléments d'origine distincte. Cet ouvrage est une analyse des conditions et des transformations ayant permis à la perspective de se développer à l'âge classique