Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie et l'oeuvre de Sigmund Freud. II

Jones Ernest
Date de parution 11/05/2006
EAN: 9782130556930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En 1901, Freud, âgé de quarante-cinq ans, a atteint la pleine maturité et parachevé une évolution que peu de gens parviennent à mener à bien. Si, du point de vue intellectuel, il s'est montré assez précoce, il n'est arrivé que bien plus lentement à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages530
Langue du livreFrançais
AuteurJones Ernest
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2006
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,00 cm
Les années de maturité, 1901-1919
« En 1901, Freud, âgé de quarante-cinq ans, a atteint la pleine maturité et parachevé une évolution que peu de gens parviennent à mener à bien. Si, du point de vue intellectuel, il s'est montré assez précoce, il n'est arrivé que bien plus lentement à son équilibre émotionnel... C'est pendant la dernière année du siècle que parut son oeuvre magistrale L'interprétation des rêves, incontestablement le plus grand livre de Freud et qui contient le germe de tout son travail ultérieur. Durant plusieurs années, son travail de neurologue lui permit non seulement de faire vivre sa famille mais à travers ses patients de confirmer et renforcer ses propres observations. « A sa grande surprise et à l'encontre de ses propres tendances puritaines, Freud se trouva de plus en plus tenu par les résultats de ses recherches à accorder une importance étiologique aux facteurs sexuels ». Ses conférences et écrits attirèrent peu à peu de jeunes médecins et disciples, étrangers au cercle viennois, avec lesquels il put discuter régulièrement et sortir ainsi de ses « années de splendide isolement ». E. Jones montre combien furent fécondes ces années de travail et d'échanges qui permirent à Freud d'améliorer constamment sa technique et de maîtriser la méthode psychanalytique.