Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Problématiques VII

Laplanche Jean
Date de parution 09/05/2006
EAN: 9782130555186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poursuivant l'analyse critique de la pensée freudienne, oeuvrant pour un retour aux sources, Jean Laplanche s'attaque à la vision de la sexualité par Freud et selon lui le "fourvoiement" de sa conception initiale : "fourvoiemenrs de Freud et à la sui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLaplanche Jean
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2006
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 19,00 cm
Le fourvoiement biologisant de la sexualité chez Freud. Suivi de : Biologisme et biologie
Poursuivant l'analyse critique de la pensée freudienne, oeuvrant pour un retour aux sources, Jean Laplanche s'attaque à la vision de la sexualité par Freud et selon lui le "fourvoiement" de sa conception initiale : "fourvoiemenrs de Freud et à la suite de Freud". Cet ouvrage reprend le texte du cours prononcé dans le cadre d'un DEA de psychanalyse en 1991-1992"Dénoncer un fourvoiement biologisant de Freud n'est nullement dénoncer la biologie dans l'être humain. C'est au contraire lui restituer une place positive et non plus mythologique ; c'est permettre des recherches précises sur la façon dont les fantasmes sexuels viennent habiter, dévier et reprendre en "sous-oeuvre" un fonctionnement biologique que l'éthologie humaine commence à mieux décrire."