Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Israël et les nations

Yakobson Alexander, Rubinstein Amnon
Date de parution 22/05/2006
EAN: 9782130553069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y a-t-il une contradiction irréductible entre "Etat juif" et "Etat démocratique" ? Le caractère juif des symboles officiels d'Israël contredit-il les principes de l'égalité civique ? La Loi du retour est-elle une anomalie dans le monde démocratique ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurYakobson Alexander, Rubinstein Amnon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2006
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
L'État-nation juif et les droits de l'homme
Y a-t-il une contradiction irréductible entre "Etat juif" et "Etat démocratique" ? Le caractère juif des symboles officiels d'Israël contredit-il les principes de l'égalité civique ? La Loi du retour est-elle une anomalie dans le monde démocratique ? L'existence d'un lien organique entre Israël et les Juifs de la diaspora est-elle un phénomène exceptionnel ? De quelle manière un Etat-nation qui abrite une importante minorité nationale peut-il être l'Etat de tous les citoyens ? Toutes ces questions sont analysées et examinées à la lumière du droit international, du principe des peuples à disposer d'eux-mêmes et des normes contemporaines relatives aux droits de l'homme.Cet ouvrage entend montrer que nier le droit du peuple juif à son propre Etat-nation, aux côtés d'un Etat qui réalise le droit à l'autodétermination du peuple palestinien, revient à fouler aux pieds cette égalité civique que l'on prétend défendre. Une analyse doublée d'une interrogation liée à l'actualité.