Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Astérix ou les lumières de la civilisation

Rouvière Nicolas
Date de parution 25/01/2006
EAN: 9782130552659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès d'Astérix dépasse largement le cadre national, quelle part universelle se trouve dans cette bande dessinée ? L'auteur montre comment la série se trouve sans cesse sur la frontière incertaine séparant civilisation et barbarie. Fils d'immigré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurRouvière Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2006
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,60 x 24,10 cm
Préface de Pascal Ory
Le succès d'Astérix dépasse largement le cadre national, quelle part universelle se trouve dans cette bande dessinée ? L'auteur montre comment la série se trouve sans cesse sur la frontière incertaine séparant civilisation et barbarie. Fils d'immigrés, Goscinny et Uderzo savent par expérience combien le vernis de la civilisation est fragile, en effet qu'est-ce qui garantit dans une société la raison collective ? Créée en 1959, la série fait un retour critique sur les compromissions des années de guerre et s'amuse du tournant de l'histoire de l'individualité qui marque les années 1965-1975. Une lecture originale éclairée par l'anthropologie et la psychanalyse, doublée d'une réflexion sur l'histoire culturelle de notre société et ses fondements mythologiques.