Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enfant autiste, le bébé et la sémiotique

Delion Pierre
Date de parution 15/09/2005
EAN: 9782130551195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants autistes présentent comme symptôme prévalent un trouble de la communication. En cela, les parents sont confrontés à un problème majeur dans l'abord de leur enfant, dans la mesure où, chez l'humain, la qualité des échanges précoces intervi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurDelion Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2005
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 21,70 cm
Les enfants autistes présentent comme symptôme prévalent un trouble de la communication. En cela, les parents sont confrontés à un problème majeur dans l'abord de leur enfant, dans la mesure où, chez l'humain, la qualité des échanges précoces intervient pour une grande part dans les capacités de l'enfant à communiquer avec autrui. Une spirale inter-relationnelle anxiogène se met donc en place très rapidement dans la famille de l'enfant autiste qui aboutit à la rencontre avec l'équipe de pédopsychiatrie. Là, les soignants sont confrontés au même problème avec l'enfant : dialoguer avec un sujet qui n'utilise pas les voies habituelles du langage. En reprenant l'étude des interactions précoces chez le bébé, l'auteur propose un parallélisme entre la situation du bébé in-fans et celle de l'enfant autiste. Les résultats obtenus permettent d'en clarifier les abords possibles, en apportant sur les spécificités communicatives de l'un comme de l'autre des éléments non repérés jusqu'alors.