Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autre Turquie

Massicard Élise
Date de parution 02/05/2005
EAN: 9782130549475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éternelle question sur l'essence de la Turquie revient, lancinante et insidieuse, au sujet de son intégration à l'Europe : est-elle occidentale ou orientale, européenne ou asiatique, laïque ou musulmane, moderne ou traditionnelle, démocratique ou a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurMassicard Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2005
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,10 x 21,70 cm
Le mouvement aléviste et ses territoires
L'éternelle question sur l'essence de la Turquie revient, lancinante et insidieuse, au sujet de son intégration à l'Europe : est-elle occidentale ou orientale, européenne ou asiatique, laïque ou musulmane, moderne ou traditionnelle, démocratique ou autoritaire ? L'une de ces nombreuses interrogations concerne aussi la diversité de sa population qui n'est pas seulement ethnique mais aussi religieuse. La Turquie donne l'image d'un islam homogène sunnite, mais les Alévis, partie aussi importante de la population que celle des Kurdes, sont hétérodoxes. Dans ce pays qui ne se veut pas multiculturel, comment la diversité et le particularisme sont-ils revendiqués par les intéressés ? Comment l'identité nationale turque est-elle débattue et reformulée ? L'alévisme est une "bonne porte d'entrée" pour comprendre en creux la Turquie contemporaine et les enjeux auxquels elle est confrontée. L'alévisme permet d'éclairer les manières de faire de la politique dans un monde d'interdépendances multiples. Ce livre tente d'éclairer comment on fait de la poltique à l'heure des mouvements trans-étatiques, comment penser la complexité et l'enchevêtrement des espaces politiques dans lesquels s'inscrivent les mouvements contemporains qui influent sur la conduite des Etats.