Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autour de l'oeuvre d'André Green

Richard François, Urribarri Fernando
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782130546429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Green, membre de la Société psychanalytique de Paris, ancien président de celle-ci et ancien vice-président de l'Association psychanalytique internationale est devenu une référence essentielle dans le mouvement psychanalytique car son oeuvre pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurRichard François, Urribarri Fernando
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 21,70 cm
Enjeux pour une psychanalyse contemporaine. Actes du Colloque de Cerisy, 2004
André Green, membre de la Société psychanalytique de Paris, ancien président de celle-ci et ancien vice-président de l'Association psychanalytique internationale est devenu une référence essentielle dans le mouvement psychanalytique car son oeuvre peut se définir comme une recherche permanente visant à surmonter quelques impasses du post-freudisme. Il a élaboré un modèle original qui articule une reconceptualisation des fondements avec une rénovation de la méthode clinique. L'enjeu du colloque puis de la publication de ces actes est de dégager un nouveau paradigme susceptible de dépasser la crise de la psychanalyse contemporaine, d'où le titre retenu. La participation active d'André Green a permis des échanges fructueux, dans un contexte socioculturel et épistémique en évolution, autour de l'analyse du "malaise (contemporain) dans la culture".