Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'imposture politique au Moyen Âge

Lecuppre Gilles
Date de parution 02/09/2005
EAN: 9782130545613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin du Moyen Âge, l'imposture se révèle un moyen d'opposition presque banalisé. Ainsi, entre autres, de faux pèlerins ou autres mystiques tentent de s'emparer de la couronne royale en se faisant passer pour un roi mort ou disparu. De telles trom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurLecuppre Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2005
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 21,80 cm
La seconde vie des rois
A la fin du Moyen Âge, l'imposture se révèle un moyen d'opposition presque banalisé. Ainsi, entre autres, de faux pèlerins ou autres mystiques tentent de s'emparer de la couronne royale en se faisant passer pour un roi mort ou disparu. De telles tromperies sont facilitées par certaines particularités de la civilisation médiévale (érémitisme, croisades et guerres éloignées, défaillance de la mémoire humaine) et reposent aussi sur de nombreux partis intrigants et complots exprimant une contestation radicale du souverain légitime qui doit alors relever ce défi redoutable et asseoir son autorité. Ce champ de recheche est inédit dans l'histoire politique et sociale du Moyen Âge et l'auteur associe d'une manière passionnante ces multiples mystifications et leur interprétation historique.