Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Préserver le lien parental

Neyrand Gérard
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782130544753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette recherche se propose d'interroger la notion de prévention en matière de santé mentale du bébé, au regard de l'influence de son entourage. L'étude de la prévention précoce suppose donc la mise en perspective de deux types d'acteurs : l'entourage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurNeyrand Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une prévention psychique précoce
Cette recherche se propose d'interroger la notion de prévention en matière de santé mentale du bébé, au regard de l'influence de son entourage. L'étude de la prévention précoce suppose donc la mise en perspective de deux types d'acteurs : l'entourage familial du bébé et les professionnels de la prime enfance. Elle suppose l'élucidation de ce que représentent pour les différents acteurs, aussi bien cet objectif de prévention que la façon dont celle-ci peut être mise en oeuvre. Cet ouvrage, développé à partir d'une mission de recherche et d'étude pour le compte du Ministère de l'emploi et de la solidarité, s'articule autour de trois dimensions : approfondir le cadre théorique et institutionnel - étudier à partir d'un lieu défini, ici les quartiers nord de Marseille, la prise en compte de cette prévention au niveau des acteurs de terrain - rendre compte de la façon dont les parents ont été confrontés à ces dispositifs et ont pu bénéficier d'une action préventive.