Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser l'euthanasie

Goffi Jean-Yves
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782130543145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a pu voir parfois des slogans : Nom à l'euthanazie... Cette faute volontaire montre que ce sujet sensible pourrait très vite, pour certains, se transformer en un acte barbare et totalitaire. Pour d'autres au contraire, la grandeur et la dignité de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGoffi Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,70 cm
On a pu voir parfois des slogans : Nom à l'euthanazie... Cette faute volontaire montre que ce sujet sensible pourrait très vite, pour certains, se transformer en un acte barbare et totalitaire. Pour d'autres au contraire, la grandeur et la dignité de l'être humain résident dans un choix volontaire par rapport à des processus naturels dont l'évolution n'est plus maîtrisable. Il serait simpliste de s'en tenir à l'une ou l'autre de ces conceptions, il convient donc dans un premier temps de préciser ce qu'est l'euthanasie puis d'étudier les différents arguments déontologiques mis en avant, de les comparer d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre. Le dossier est ainsi étayé par de nombreux arguments permettant d'acquérir une large vision sur ce problème souvent douloureux et aidant à dessiner une ligne de conduite éthique fondée sur quelques clauses énoncées par l'auteur comme étant du côté de "la vie bonne", une attitude d'assistance à autrui.