Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Corse, une île et le monde

Galibert Charlie
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782130543039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A travers l'histoire d'un petit Corse parti à la fin du XIXe siècle à la conquête du Tonkin, de Madagascar et du Soudan, ce livre est une étude sur l'insularité, sur la Corse et sa relation avec LE continent. La correspondance échangée avec sa famill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurGalibert Charlie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,50 x 24,00 cm
Essai ethno-historique sur l'insularité
A travers l'histoire d'un petit Corse parti à la fin du XIXe siècle à la conquête du Tonkin, de Madagascar et du Soudan, ce livre est une étude sur l'insularité, sur la Corse et sa relation avec LE continent. La correspondance échangée avec sa famille restée au village de Sarrola constitue un témoignage original et attachant à la fois sur l'histoire des colonies et le fonctionnement social d'un village corse aux alentours de 1900. Le passé souligne la façon dont la Corse encore de nos jours, pense son rapport au monde faisant de l'île la préoccupation essentielle des insulaires et de l'Etat un simple interlocuteur, les Corses se vivant comme un peuple de seigneurs.