Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'indifférence à la psychanalyse

Cornaz Laurent, Marchaisse Thierry
Date de parution 01/03/2004
EAN: 9782130542643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La langue et la culture empêcheraient-elles un Chinois d'adresser sa "plainte" et ses espoirs secrets, non pas à un Sage mais à un inconnu appelé en occident un psychanalyste ? Des psychanalystes parisiens "embarqués" dans une expérience de psychanal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCornaz Laurent, Marchaisse Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2004
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,00 cm
Sagesse du lettré chinois, désir du psychanalyste. Rencontres avec François Jullien
La langue et la culture empêcheraient-elles un Chinois d'adresser sa "plainte" et ses espoirs secrets, non pas à un Sage mais à un inconnu appelé en occident un psychanalyste ? Des psychanalystes parisiens "embarqués" dans une expérience de psychanalyse menée par des Chinois (à Chengdu dans le Sichuan) ont souhaité rencontrer François Jullien. Tous d'accord sur un refus de traiter la différence sur le mode de la fixation identitaire, ils ont voulu mettre à l'épreuve ce que le philosophe-sinologue met en avant, à savoir "penser d'un dehors".Comment peut-on nommer en Chine, cet amour dit "de transfert" pour lequel tout psychanalyste se doit de rester subtilement indifférent ? Se peut-il qu'en Chine, une pratique analytique n'emprunte pas les concepts de la théorie forgés par Freud puis par Lacan ? En résumé, qu'est-ce donc qu'être psychanalyste pour un Chinois ?