Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'oeil d'oedipe

Friedler Julien
Date de parution 01/05/2004
EAN: 9782130540601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur essaie de croiser son activité théorique de penseur et chercheur en sciences humaines (dans la mouvance de la psychanalyse lacanienne, l'auteur a fréquenté assidument Lacan) et sa pratique de plasticien (une exposition de ses oeuvres est org... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurFriedler Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2004
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,70 cm
L'auteur essaie de croiser son activité théorique de penseur et chercheur en sciences humaines (dans la mouvance de la psychanalyse lacanienne, l'auteur a fréquenté assidument Lacan) et sa pratique de plasticien (une exposition de ses oeuvres est organisée parallèlement à la sortie du livre)La recherche expliquée dans le livre est de "signifier la décomposition du Mythe en un fantasme" ceci à partir de quelques exemples signifiants. Le Mythe évolue dans le temps. Les systèmes de valeurs, les codes moraux, les repères nationaux et familiaux implosent à mesure que l'inconscient gagne en intensité. L'auteur dénonce les dangers inhérents à une hypertrophie de l'inconscient et invoque la nécessité de procéder en sens inverse : du fantasme vers le mythe, ce qui suppose l'élaboration de nouveaux "mythèmes".