Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire politique du journalisme

Muhlmann Géraldine
Date de parution 01/03/2004
EAN: 9782130539391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les évolutions techniques apparues vers le milieu du XIXe siècle ont profondément modifié le journalisme. Lieu d'expression d'opinions diverses, le journal est devenu une source d'informations toujours plus abondantes "le journal était une voix, il e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMuhlmann Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2004
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Les évolutions techniques apparues vers le milieu du XIXe siècle ont profondément modifié le journalisme. Lieu d'expression d'opinions diverses, le journal est devenu une source d'informations toujours plus abondantes "le journal était une voix, il est devenu un écho" et la grande presse s'est développée. Les spécialistes considèrent même que cette presse populaire a inventé le concept moderne d'informations ou news. Le journalisme moderne manifeste une volonté de rassembler son lectorat avec de sensibles différences quant aux pratiques journalistiques. Ce livre analyse l'évolution du regard que les journalistes jettent sur le monde, les implications politiques qui en découlent à partir de l'histoire du journalisme occidental. Ce voyage dans l'histoire du journalisme donne des repères et présente quelques figures de journalisme, rassembleurs ou décentreurs, une galerie de portraits qui révèle comment les gestes de rassembler et de décentrer peuvent être concrètement joués.