Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Combat idéologique et confrontation des valeurs

Rezsohazy Rudolf
Date de parution 16/10/2003
EAN: 9782130538905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les idéologies sont mortes. Les individus en effet, n'agissent plus selon des systèmes de pensées raisonnés dont ils déduisent la société qu'ils se proposent d'édifier. Toutefois, les hommes continuent à agir. Et toute action à moins qu'elle ne soit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRezsohazy Rudolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2003
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
Les idéologies sont mortes. Les individus en effet, n'agissent plus selon des systèmes de pensées raisonnés dont ils déduisent la société qu'ils se proposent d'édifier. Toutefois, les hommes continuent à agir. Et toute action à moins qu'elle ne soit entièrement conditionnée, est entreprise en vue d'un objectif quelconque, est motivée, correspond à des intérêts, à des aspirations, à des valeurs. Et ces valeurs rentrent encore souvent en confrontation, même si l'heure n'est plus à la grande contestation idéologique ?D'où viennent ces idées (valeurs, aspirations, intérêts, sentiments) qui font agir les acteurs de la sphère politique ? Sont-elles clairement énoncées ou sont-elles sous-jacentes et, si c'est le cas, comment pouvons-nous les expliciter ? Sont-elles, dans le chef des acteurs, cohérentes ou comprennent-elles des contradictions ? Voilà le propos de cet ouvrage.Pour pouvoir répondre à ces questions, l'auteur a choisi huit enjeux actuellement débattus où les acteurs opposés se réfèrent à des valeurs différentes, parmi lesquels : l'égalité entre les hommes et les femmes, l'échec scolaire, le problème des étrangers réfugiés, les normes en matière de consommation de drogues, en matière de prostitution. Chacun de ces enjeux est exploré en examinant, à partir des actions et des discours, les valeurs (explicites ou sous-jacentes), qui commandent leurs choix.