Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage de l'enfance

Snyders Jean-Claude
Date de parution 06/05/2003
EAN: 9782130537472
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit témoignage d'une "renaissance", d'une recomposition après "le noir voyage dans l'obscurité de la dépression"."C'est dans ce moment où la nuit est profonde qu'il doit accomplir un voyage. L'obscurité du reste ne l'empêche pas de suivre le chemin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSnyders Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2003
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,70 cm
Récit témoignage d'une "renaissance", d'une recomposition après "le noir voyage dans l'obscurité de la dépression"."C'est dans ce moment où la nuit est profonde qu'il doit accomplir un voyage. L'obscurité du reste ne l'empêche pas de suivre le chemin. C'est elle au contraire qui semble lui permettre de le faire : s'il va vers quelque chose c'est vers une chose que le soleil ne peut éclairer. C'est en ne voyant rien qu'il trouvera peut-être ce qu'il poursuit ; pour cette recherche-là il ne faut pas de clarté." "J'étais semblable à un homme errant dans la nuit qui ne peut retrouver son chemin et qui étonné voit s'en aller lentement les ténèbres : celles-ci peu à peu font place à une inattendue lumière."Son père, de retour des camps, avait interdit en famille d'aborder ce sujet peut-être croyant bien faire, pour protéger ses enfants de l'horreur et aussi exorciser la sienne. Mais les enfants ont besoin de savoir, de connaître la mémoire de leurs parents pour grandir, de comprendre l'histoire de leurs parents pour construire la leur.