Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trou de mémoire

Koster Serge
Date de parution 04/03/2003
EAN: 9782130535003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi revivre et surtout réécrire l'enfance quand elle ne revient que par bribes incohérentes, quand la mémoire est semblable à une dentelle et que l'oubli a fait disparaître les premières années, les lieux, les visages, les situations ? Serge Kos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurKoster Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2003
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,00 cm
Pourquoi revivre et surtout réécrire l'enfance quand elle ne revient que par bribes incohérentes, quand la mémoire est semblable à une dentelle et que l'oubli a fait disparaître les premières années, les lieux, les visages, les situations ? Serge Koster s'en explique dans cette réédition d'une autobiographie devenue introuvable (Critérion, 1991). Ses raisons tiennent à un paradoxe, le constat de l'oubli et une révélation, admettre la honte. Une reconstruction biographique émouvante. "Faire le point a-t-il valeur ou fonction de remède ? ... Le suis-je ? Je ne le suis pas ? Je le suis ? ... Je me suis déconstruit une mémoire et inventé une mythologie, d'où ce texte est issu." "Tout se passe comme si mon esprit (sa part d'inconscient) coopérait avec l'Histoire qui travailla, au moment de mon aléatoire naissance parisienne en 1940, à rayer de la carte du globe tous les repères de mon identité et de mon appartenance, tout comme ceux de millions d'autres. Le trou de mémoire qui en résulte, je l'ai creusé assez profond pour lui donner la forme du livre qui le perpétuerait."