Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust, visiteur des psychanalystes

Bauduin Andrée, Coblence Françoise, Coblence francoise (dir.)/ bauduin andree (dir.)
Date de parution 10/04/2003
EAN: 9782130533948
Disponibilité En réimpression
Les textes de cet ouvrage ont été publiés dans le numéro 2 - 1999 de la Revue française de psychanalyse (épuisé)Contemporain de Freud et de Bergson, Marcel Proust propose une théorie du psychisme qui peut être confrontée à celle de Freud, car son oeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBauduin Andrée, Coblence Françoise, Coblence francoise (dir.)/ bauduin andree (dir.)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2003
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,00 cm
Les textes de cet ouvrage ont été publiés dans le numéro 2 - 1999 de la Revue française de psychanalyse (épuisé)Contemporain de Freud et de Bergson, Marcel Proust propose une théorie du psychisme qui peut être confrontée à celle de Freud, car son oeuvre contient ce que Freud nommait "une science de l'âme". La perspicacité de Proust concernant la duplicité et l'hypocrisie des sentiments, la capacité que le sujet a de se leurrer, la conscience qu'il a de la force du déni, tous ces aspects le rapprochent de Freud. L'écriture de Proust, son souffle, les intermittences syntaxiques peuvent apparaître comme un équivalent de l'association libre. La lecture de Proust constitue une invitation pour tout psychanalyste à suivre ces associations créatives, moyen d'observation d'une psyché entravée. Proust est donc un écrivain idéal pour tous les psychanalystes.