Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'égalité, nouveaux débats

Wuhl Simon
Date de parution 24/10/2002
EAN: 9782130528951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La société française, comme la plupart des sociétés démocratiques, est devenue ces 20 dernières années, plus hétérogène : divisée face aux conditions de l'intégration économique, pluraliste vis-àvis des valeurs culturelles, multiforme dans le choix d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurWuhl Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2002
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
La société française, comme la plupart des sociétés démocratiques, est devenue ces 20 dernières années, plus hétérogène : divisée face aux conditions de l'intégration économique, pluraliste vis-àvis des valeurs culturelles, multiforme dans le choix des aspirations à satisfaire. Cette évolution ne peut qu'affecter le modèle d'égalité des droits, des chances, des conditions matérielles d'existence, modèle répondant à une société homogène et unifiée autour de l'intégration sociale par le travail. Parmi les nouvelles problématiques de l'égalité, les apports de Rawls et de Walzer occupent une place centrale. Le premier pour sa réflexion sur une justice sociale alignée sur les plus mal lotis, le second sur le pluralité des dimensions de l'égalité. L'auteur analyse ces théories de la justice et les confronte aux politiques publiques et pratiques sociales, militantes ou culturelles appliquées à des populations en difficulté d'intégration sociale en France, dans trois domaines d'égalité avec intervention publique : la répartition des richesses matérielles, la politique, l'identité collective. C'est une contribution théorique précieuse aux controverses sur les conceptions souhaitables et praticables de l'égalité.