Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité politique. oeuvres V

Spinoza
Date de parution 02/04/2005
EAN: 9782130527176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit d'une publication scientifique dont le texte latin édité par Omero Proietti présente des améliorations par rapport à la traditionnelle édition de Gebhardt (1925) avec un apparat critique et la mise en évidence des sources latines de Spinoza... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurSpinoza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2005
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 21,70 cm
Tractatus politicus
Il s'agit d'une publication scientifique dont le texte latin édité par Omero Proietti présente des améliorations par rapport à la traditionnelle édition de Gebhardt (1925) avec un apparat critique et la mise en évidence des sources latines de Spinoza. La traduction est entièrement nouvelle, la précédente étant celle de Pierre François Moreau qui date de 1979. Elle tient compte de la littérature critique consacrée à Spinoza depuis 25 ans et des traductions étrangères parues durant cette période. Cette édition traduction est accompagnée de présentation, notes, glossaires, bibliographies et index par Charles Ramond "Au lieu de chercher contradiction entre l'aspiration vive et généreuse vers la démocratie, présente dans le Traité theologico-politique et les minuties formalistes du Traité politique, il faudrait peut-être apprendre à reconnaître dans ces deux tendances les deux faces indissolublement liées d'un plan conceptuel unique : celui d'une philosophie politique entièrement réglée par la loi du compte ou du nombre ou de l'extériorité, une politique qui de ce fait, serait bien d'un côté l'aboutissement d'une des dimensions essentielles du système spinoziste de la philosophie et qui de l'autre se rendrait finalement capable (malgré l'inachèvement du Traité politique) de proposer une figure conceptuelle de la démocratie sans équivalent à l'âge classique par sa pureté, sa simplicité et son efficacité.... légitimant enfin la figure si souvent invoquée d'un Spinoza politique des temps modernes et même peut-être des temps à venir." (Présentation)