Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raison, bonnes raisons

Boudon Raymond
Date de parution 18/02/2003
EAN: 9782130526643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage n'est pas un exposé sur les avatars ou les variantes de la notion de rationalité mais une théorie de la rationalité. Il vise donc à clarifier la notion de rationalité. Il poursuit également un autre objectif. Les sciences sociales utilise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBoudon Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2003
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 20,00 cm
La rationalité : notion indispensable et insaisissable ?
Cet ouvrage n'est pas un exposé sur les avatars ou les variantes de la notion de rationalité mais une théorie de la rationalité. Il vise donc à clarifier la notion de rationalité. Il poursuit également un autre objectif. Les sciences sociales utilisent trop souvent des explications irrationnelles qui posent plus de questions qu'elles n'en résolvent. Ceci explique le succès croissant de la Théorie du choix rationnel - TCR devenue "nouvel évangile". Faut-il y voir pour autant une théorie indépassable qui donnerait aux sciences sociales un fondement solide ? Faut-il accepter cette conception utilitariste de la rationalité ? L'examen critique de la TCR réalisé dans cet ouvrage par R. Boudon a l'intérêt de donner une réponse précise et permet d'identifier un modèle préservant les avantages de la TCR tout en résolvant quelques problèmes épistémologiques.