Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel d'institutions administratives francaises

serrand pierre
Date de parution 31/10/2002
EAN: 9782130525660
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le droit international humanitaire est l'une des branches du droit international public. Il a pour origine directe le droit dit de Genève issu des propositions formulées par Henri Dunant en 1862. La deuxième source est le droit dit de La Haye qui a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages328
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurserrand pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2002
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,80 cm
Le droit international humanitaire est l'une des branches du droit international public. Il a pour origine directe le droit dit de Genève issu des propositions formulées par Henri Dunant en 1862. La deuxième source est le droit dit de La Haye qui a vu le jour lors d'une conférence réunie en 1868 par le tsar Alexandre II à Saint-Petersbourg. Ce droit existe depuis 1864 année de la rédaction de la Convention de Genève pour l'amélioration du sort des militaires blessés. Le droit international humanitaire est universellement reconnu et il est très largement violé. Mais depuis les années 90 grâce au travail de plusieurs ONG, le droit pénal international apporte son appui au droit humanitaire en agissant souvent auprès des autorités étatiques par la contrainte, en incitant les Etats à intégrer ce droit humanitaire dans leurs législations nationales et en faisant appel si nécessaire aux tribunaux et à la Cour pénale internationale.