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L'entreprise-média et les contenus en ligne

Fournout Vincent
Date de parution 24/01/2002
EAN: 9782130525301
Disponibilité Manque temporaire
L'ouvrage fait le point sur les règles et les enjeux à maîtriser selon les différents usages possibles du contenu en ligne : la présentation du contenu, son adaptation culturelle ou linguistique, le texte-image, l'interactivité, le respect du droit e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFournout Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2002
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 20,00 cm
L'ouvrage fait le point sur les règles et les enjeux à maîtriser selon les différents usages possibles du contenu en ligne : la présentation du contenu, son adaptation culturelle ou linguistique, le texte-image, l'interactivité, le respect du droit encore balbutiant ... autant d'enjeux transversaux indispensables pour faire en sorte que ce contenu, valorisé dans les médias traditionnels, ne se transforme pas en un lourd passif en ligne. Il présente les acteurs, outils et ressources disponibles dans ce secteur en devenir, car à chaque entreprise correspondent des pratiques et des cibles privilégiées. Comment les entreprises, devenues des médias, doivent-elles communiquer ? Quels contenus, avec quelles méthodes et quelles technologies, pour quels enjeux et quels résultats ? Cet ouvrage collectif est le premier du genre en langue française. Il dresse un état des lieux et des divers enjeux liés aux contenus sur Internet. Un glossaitre sur le vocabulaire de l'Internet complète l'ouvrage.