Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science administrative (3e ed)

chevallier jacques
Date de parution 31/01/2002
EAN: 9782130524601
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
SOMMAIRE Avant-proposPremière partie : De l'ennui des Muses au plaisir d'Acante (autour de "Clymène" pli critique)I -- L'argument de "Clymène" : glissements progressifs de l'ennui...II -- Le Parnasse en question : une "crise de vers" de Jean de La Fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages640
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurchevallier jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2002
Poids673 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,20 x 21,80 cm
SOMMAIRE Avant-proposPremière partie : De l'ennui des Muses au plaisir d'Acante (autour de "Clymène" pli critique)I -- L'argument de "Clymène" : glissements progressifs de l'ennui...II -- Le Parnasse en question : une "crise de vers" de Jean de La Fontaine ? III -- Un Parnasse pour les Modernes ? Les clairs obscurs du NouveauIV -- Le Parnasse de "Clymène" : une allégorie de la Maintenance dans les Lettres ? Deuxième partie : L'hypothèse d'une relation : épicurisme et crise du lyrismeI -- Les nouvelles muses et le jardin. Parnasse néo-épicuriens, fictions d'autonomie et politiques du plaisirII -- Jardins et "art de l'éloignement" : latéralité du Parnasse néo-épicurienIII -- Ennui du lyrisme, rhétorique du plaisir et "machine à gloire"IV -- Les muses savantes entre poésie, fable et philosophieTroisième partie : Les métamorphoses de l'évidence, variations sur le statut de la philosophie dans les FablesI -- L'évidence d'une distanceII -- Evidences anti-cartésiennes, éléments pour une philosophie de l'imaginationIII -- La part du jeu. La philosophie à l'épreuve de la fable Epilogue -- Indications bibliographiques