Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thérapie contre théorie ?

Jeannet-Hasler Mady
Date de parution 31/01/2002
EAN: 9782130523727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur a mené une patiente et passionnante enquête, à partir de documents encore inaccessibles en français. Elle raconte cet épisode peu connu de l'histoire de la psychanalyse. Ferenczi et Rank ont osé poser les questions qui aujourd'hui encore div... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurJeannet-Hasler Mady
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2002
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,80 cm
Les enjeux d'un concours
L'auteur a mené une patiente et passionnante enquête, à partir de documents encore inaccessibles en français. Elle raconte cet épisode peu connu de l'histoire de la psychanalyse. Ferenczi et Rank ont osé poser les questions qui aujourd'hui encore divisent le mouvement psychanalytique : la question du temps en psychanalyse -- le statut de la psychothérapie analytique -- l'engagement personnel et la formation de l'analyste. Ils introduisent ou développent alors de nouveaux concepts. Mais ils se heurtent à ceux qui déjà et même contre Freud, défendent l'orthodoxie. Les enjeux théoriques et cliniques sont étouffés par des enjeux politiques. Cet épisode est porteur d'une leçon toujours actuelle : ce n'est pas la théorie qui gêne la pratique, mais l'ambition de construire une théorie unique détentrice de vérité. Ne pas oublier le cri du coeur de Freud après ce malheureux concours : "Je veux seulement être sûr que la thérapie sera empêchée d'abattre la science."