Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du droit public francais xve xviiie t1 -

sueur philippe
Date de parution 30/09/2001
EAN: 9782130523239
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'auteur a complété le titre de son ouvrage par cette définition : "Des catégories originales de l'interprétation poétique dans la tradition chinoise. Contribution à une réflexion sur l'altéitié interculturelle"En Chine, la virtualité allusive des si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages448
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteursueur philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2001
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,80 cm
LA CONSTITUTION MONARCHIQUE
L'auteur a complété le titre de son ouvrage par cette définition : "Des catégories originales de l'interprétation poétique dans la tradition chinoise. Contribution à une réflexion sur l'altéitié interculturelle"En Chine, la virtualité allusive des signes a été mise en valeur par la prise de conscience de la structure éminemment relationnelle du monde. Tandis que toute notre philosophie classique a été structurée par l'opposition de l'être et de l'apparence, l'opposition cardinale de la pensée chinoise est celle de l'ombre et de la lumière, du féminin et du masculin, chacun de ces termes étant corrélatif de l'autre en même temps qu'il contient l'autre. La structure corrélative du monde chinois est sans doute ce qui le caractérise le mieux d'un point de vue anthropologique. Ce que l'auteur, sinologue averti, analyse dans cet essai : les réalités du monde chinois ne sont interprétées qu'en fonction de leur interdépendance.