Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La greffe, entre biologie et psychanalyse

Ascher Jacques, Jouet Jean-Pierre
Date de parution 02/10/2004
EAN: 9782130522447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La greffe de moëlle osseuse touche à un domaine thérapeutique aux avancées toujours extensives où s'entrecroisent de manière plus ou moins conflictuelle, une logique scientifique et une logique du sujet. Les auteurs, un psychanalyste et un médecin hé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAscher Jacques, Jouet Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2004
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,70 cm
La greffe de moëlle osseuse touche à un domaine thérapeutique aux avancées toujours extensives où s'entrecroisent de manière plus ou moins conflictuelle, une logique scientifique et une logique du sujet. Les auteurs, un psychanalyste et un médecin hématologiste, centrent leurs propos sur l'allogreffe de cellules souches hématopoïétiques : les réactions entre greffon et hôte, entre donneur et receveur, entre malade et institution soignante, entre intime somatique et intime psychique, entre biologiste et psychanalyste. L'éthique, l'immunologie, la psychanalyse mais aussi le politique et l'administratif sont concernés. Aussi proche soit-il, le greffon reste pour le greffé un étranger à demeure, voire un intrus nécessaire à sa survie. Ce faisant il rappelle que la vie ne peut se passer de la relation à la différence et l'altérité. Cet ouvrage est une double réflexion médicale et éthique.