Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sociologie de Simmel

Deroche-Gurcel Lilyane
Date de parution 14/03/2002
EAN: 9782130522010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SOMMAIREAvant-propos de L. Deroche-Gurcel et P. WatierIntroduction : Une sociologie innovante et les résistances à sa réception en FrancePremière partie : Une sociologie créatrice de modèles-- Les réseaux sociaux chez Simmel, les fondements d'un modè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDeroche-Gurcel Lilyane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2002
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Éléments de modélisation sociale
SOMMAIREAvant-propos de L. Deroche-Gurcel et P. WatierIntroduction : Une sociologie innovante et les résistances à sa réception en FrancePremière partie : Une sociologie créatrice de modèles-- Les réseaux sociaux chez Simmel, les fondements d'un modèle individualiste et structural (Michel Forsé, directeur de recherche au CNRS)-- Comment la société est-elle possible ? Développement et signification du "paradigme épistémologique" de la "Sociologie" de Simmel de 1908 (G. Fitzi, maître de conférences, Univ de Heidelberg) -- L'origine individuelle du social, le niveau individuel et le niveau supra-individuel chez Simmel (L. Deroche-Gurcel) -- "Contenus psychiques" et organisation spatiale des sociétés, la morphologie sociale de Simmel à Halbwachs (C. Haroche, directeur de recherche au CNRS) -- Forme, sens et cognition dans l'esthétique de Simmel (P. Demeulenaere, maître de conf, Univ Paris IV)Deuxième partie : Exemples paradoxaux qui modélisent la cohésion sociale -- La construction sociale de la pauvreté chez Simmel (A. Cavalli, professeur Univ de Pavie) -- Identité et secret, Simmel et l'étude de l'individu moderne (V. Cotesta, prof Univ de Salerne) -- La place des sentiments psychosociaux dans la sociologie de Simmel (P. Watier) -- La pensée du don de Simmel et Mauss, méditations franco-allemandes (T. Keller, prof Unive d'Aix en Provence) -- Formes de conflits et types de consensus (B. Valade, prof Univ Paris V)