Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'excision

Couchard Françoise
Date de parution 09/10/2003
EAN: 9782130520627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La coutume de l'excision, castration totale ou partielle qui touche des millions de fillettes à travers le monde, a fait l'objet de nombreux débats depuis le début du XIXe siècle. Elle est au coeur d'une controverse opposant les tenants du respect de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCouchard Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2003
Poids99 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
La coutume de l'excision, castration totale ou partielle qui touche des millions de fillettes à travers le monde, a fait l'objet de nombreux débats depuis le début du XIXe siècle. Elle est au coeur d'une controverse opposant les tenants du respect des particularismes culturels et ceux qui défendent l'universalité des "valeurs" humanistes, dont le respect de l'intégrité corporelle et les droits de l'enfant. Illustrant son propos par des entretiens avec des femmes excisées mais aussi des pères et partenaires sexuels de ces femmes, l'auteur retrace l'historique de cette coutume, analyse ses différentes fonctions et conséquences psychologiques, sociologiques et symboliques. Elle montre que la disparition de cette pratique ne peut venir que par la scolarisation des femmes.