Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ordre mondial, de Versailles à San Francisco (juin 1919 - juin 1945)

Réau Élisabeth du
Date de parution 07/03/2007
EAN: 9782130517504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'ouvre sur la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale. Quelques semaines plus tard s'ouvrait à Paris la conférence de la paix, mais la construction espérée de la paix ne se fait pas et les années 1930 marquées par une succession d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurRéau Élisabeth du
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2007
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,80 cm
Ce livre s'ouvre sur la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale. Quelques semaines plus tard s'ouvrait à Paris la conférence de la paix, mais la construction espérée de la paix ne se fait pas et les années 1930 marquées par une succession de crises débouchent sur le deuxième conflit mondial. Cet ouvrage consacré à l'évolution des relations internationales durant cette période, s'inscrit dans une historiographie qui tient compte des apports considérables des nouvelles recherches réalisées à partir d'archives jusqu'à présent inédites. Une bibliographie importante est d'ailleurs référencée et ce livre se voudrait une invitation à une lecture "raisonnée" de ces oeuvres, témoins de l'importance de la documentation et sur certains dossiers sensibles, des nombreuses controverses. L'auteur souhaite ainsi transmettre aux jeunes générations l'histoire de notre monde, les courants d'idées, les facteurs économiques, l'évolution des sociétés, entre guerres et paix.