Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médicaments et société

Fainzang Sylvie
Date de parution 17/05/2001
EAN: 9782130517269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si de nombreuses enquêtes sociologiques ont mis en évidence une relation entre milieu social, consommation de médicaments et comportements à l'égard de la santé, peu d'études ont été consacrées aux variations existant dans une même catégorie sociale.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFainzang Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2001
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,70 cm
Le patient, le médecin et l'ordonnance
Si de nombreuses enquêtes sociologiques ont mis en évidence une relation entre milieu social, consommation de médicaments et comportements à l'égard de la santé, peu d'études ont été consacrées aux variations existant dans une même catégorie sociale. A partir d'une observation ethnologique de plusieurs années dans divers services hospitaliers, au domicile des malades, Sylvie Fainzang s'interroge sur l'observance, l'automédication, la perception des médicaments ou les relations des patients à l'égard des médecins. Elle montre que les comportements face à l'autorité médicale portent l'empreinte de l'origine culturelle et de l'histoire des malades. On s'interroge beaucoup actuellement sur la consommation des médicaments et sur les conduites envers la santé. La sociologie a mis en évidence l'influence du milieu social sur les comportements individuels, mais on connait mal les variations existant au sein d'une même catégorie sociale. Tous les patients ont-ils la même attitude face à leur corps, suivent-ils de la même manière une ordonnance médicale, se comportent-ils de la même façon selon leurs croyances ou au contraire indépendamment de celles-ci, consomment-ils de la même façon les médicaments ?