Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire de la pensée sociologique

Collectif, Borlandi Massimo, Valade Bernard, Cherkaoui Mohamed, Boudon Raymond
Date de parution 02/10/2005
EAN: 9782130516897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de 220 auteurs pour tracer, disloquer, discerner, mêler et démêler le dissociable du sociable. Plus de 220 chercheurs et universitaires pour s'interroger sur une crise qui est autant celle de leur objet d'étude que celle de leur fonction à pouvo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Borlandi Massimo, Valade Bernard, Cherkaoui Mohamed, Boudon Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2005
Poids714 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,50 x 20,00 cm
Plus de 220 auteurs pour tracer, disloquer, discerner, mêler et démêler le dissociable du sociable. Plus de 220 chercheurs et universitaires pour s'interroger sur une crise qui est autant celle de leur objet d'étude que celle de leur fonction à pouvoir l'étudier. Un dictionnaire en phase avec les divergences d'interprétation des phénomènes sociaux (de l'action collective à la violence urbaine, de la marginalité à la mondialisation, de l'intégration à la pauvreté, des élites aux attitudes, du progrès à l'aliénation, du totalitarisme à la société de masse, de la propagande au stéréotype, des moeurs aux réseaux....)Sonder, interviewer, consulter, fouiller : ce dictionnaire se confond totalement avec son objet, à savoir la construction d'une discipline dont les évolutions contrastées de ses propres théories interdisent tout exposé linéaire de sa pensée. En effet, la discipline sociologique est plus l'effet de circonstances concomitantes que le résultat d'une fermeture aux autres sciences. Quand une discipline se transforme en pensée... Chacun qu'il soit psychologue, psychanalyste, historien, philosophe, économiste... participe activement au déroulement de la pensée sociologique dont ce dictionnaire met au jour l'enracinement pluridisciplinaire. C'est aussi cette dimension historique, parfois imprévisible, ainsi que les institutions ayant accompagné le développement de la pensée sociologique, que dévoile ce dictionnaire.