Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'amitié

Schumacher Bernard, Merle Jean-Christophe
Date de parution 02/05/2005
EAN: 9782130516446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les philosophes comme le "sens commun" reconnaissent que peu d'êtres humains peuvent vivre sans amis. La philosophie moderne, au contraire de la philosophie antique et médiévale, a délaissé ce thème. Or il demeure des problèmes philosophiques centrau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurSchumacher Bernard, Merle Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2005
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
Les philosophes comme le "sens commun" reconnaissent que peu d'êtres humains peuvent vivre sans amis. La philosophie moderne, au contraire de la philosophie antique et médiévale, a délaissé ce thème. Or il demeure des problèmes philosophiques centraux à résoudre. Une définition précise de ce qui constitue la spécificité des rapports d'amitié reste à établir. L'amitié semble n'être possible qu'entre un nombre restreint de personnes, pourquoi n'est-elle pas compatible avec les aspects universalistes de nos obligations morales à l'égard d'autrui ? L'amitié se situe sur le terrain où la philosophie pratique universaliste rencontre l'éthique de la vertu et les préoccupations communautaristes ou post-modernistes et les interrogations plus traditionnelles de la phénoménologie. Cet ouvrage s'organise en trois parties : une présentation des métamorphoses de l'amitié -- une approche de l'amitié comme relation anthropologique -- une discussion sur le rôle de l'amitié dans la société.