Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violence et minorités au Moyen Âge

Nirenberg David
Date de parution 20/11/2001
EAN: 9782130515425
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des buts de cet ouvrage est de réfuter une notion répandue qui veut que la meilleure façon de comprendre l'intolérance soit d'insister sur la continuité entre les systèmes de pensée à travers l'histoire : tenter de trouver dans le contexte médié... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurNirenberg David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2001
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,70 cm
L'un des buts de cet ouvrage est de réfuter une notion répandue qui veut que la meilleure façon de comprendre l'intolérance soit d'insister sur la continuité entre les systèmes de pensée à travers l'histoire : tenter de trouver dans le contexte médiéval culturel et social, un sens aux actes de violence contre les minorités. Ce n'est pas une histoire des minorités face à la violence mais une analyse des fonctions et des sens de cette violence dans les sociétés médiévales, même si cette analyse nécessite parfois une place importante faite aux idées des oppresseurs plutôt qu'à celles des victimes. Un autre but est de montrer et démontrer l'importance des minorités dans la construction des mondes médiévaux. Son étude s'appuie sur des sources catalanes médiévales au temps de la Couronne d'Aragon.SOMMAIREChap I : Le contexte historiqueChap II : La France, origine des troublesChap III : Croisade et massacre en AragonChap IV : Lépreux, Juifs, Musulmans et poison dans la CouronneChap V : Sexe, violence entre majorité et minoritéChap VI : Les minorités se font faceChap VII : Les deux visages de la violence sacrée