Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poésie contre poésie

Bollack Jean
Date de parution 25/01/2001
EAN: 9782130514176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études sur les poèmes de Paul Celan, réunies dans ce livre, sont placées sous le signe du dialogue mené par le poète dans la profondeur du langage avec la tradition littéraire au sens le plus large. Elles font voir comment s'est constituée une éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBollack Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2001
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,50 x 24,00 cm
Celan et la littérature
Les études sur les poèmes de Paul Celan, réunies dans ce livre, sont placées sous le signe du dialogue mené par le poète dans la profondeur du langage avec la tradition littéraire au sens le plus large. Elles font voir comment s'est constituée une écriture et comment celle-ci s'est elle-même comprise et analysée. Les déplacements procèdent d'un mouvement inépuisable de reprises qui produisent le sens et la critique s'y inscrit. L'art du déchiffrement débouche à son tour sur la question de notre propre relation au passé culturel : qu'est-ce qui peut être dit ? Qu'est-ce qui est nié ? La poésie de Celan s'insurge contre la poésie en retournant la violence contre la violence.L'auteur défend dans ces essais la prise de position qui l'emporte sur l'affirmation des vérités transmises.