Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peut-on être vivant en Afrique ?

Fédida Pierre
Date de parution 30/11/2000
EAN: 9782130511557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette interrogation dérange, elle peut même apparaître comme inconvenante. Il semble qu'en Afrique, les conditions de vie soient défaillantes, la vie et la non-vie se rejoignent, brouillant les analyses et les repères. L'Afrique, plus que d'autres pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFédida Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2000
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 17,60 cm
Cette interrogation dérange, elle peut même apparaître comme inconvenante. Il semble qu'en Afrique, les conditions de vie soient défaillantes, la vie et la non-vie se rejoignent, brouillant les analyses et les repères. L'Afrique, plus que d'autres parties du monde, sombre dans le désastre désormais désigné par ce mot ambigu : l'humanitaire. Ce continent a accumulé sur de longues décennies, des phénomènes particulièrement destructeurs. Lorsque la violence s'apaise ici ou là, vient alors la question redoutable de la réconciliation ou de la poursuite et du châtiment des coupables. Et pourtant ce continent enfoncé dans un malheur recouvert d'humanitaire, n'est-il pas malgré tout un réservoir d'humanité ? Les solidarités humaines qui s'expriment encore seront-elles le terreau d'une résistance et d'une renaissance ? Le paradoxe peut-il être soutenu ?