Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le durkheimisme dans l'entre-deux-guerres

Marcel Jean-Christophe
Date de parution 18/01/2001
EAN: 9782130511342
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La sociologie durkheimienne n'est pas morte ! Tel est sans doute l'un des thèmes majeurs de cet ouvrage qui s'efforce, à travers la relecture des travaux de certains grands noms de la sociologie durkheimienne, de montrer contre beaucoup d'idées reçue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurMarcel Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2001
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
La sociologie durkheimienne n'est pas morte ! Tel est sans doute l'un des thèmes majeurs de cet ouvrage qui s'efforce, à travers la relecture des travaux de certains grands noms de la sociologie durkheimienne, de montrer contre beaucoup d'idées reçues, l'aspect protéiforme d'une conception de la sociologie qui est aujourd'hui essentiellement considérée comme un objet historique. L'auteur met au jour l'évolution d'une école de pensée qui, dans sa version dernière, s'éloigne quelque peu du programme d'étude originel tel que l'avait conçu Durkheim, pour poser les bases d'une psychologie collective qui en tempère fortement le caractère holiste. Si cette réinterprétation d'une période de l'histoire de la sociologie (l'entre-deux-guerres n'est plus vue comme le chant du cygne du durkheimisme et le prélude à une toute nouvelle ère pour la science sociale de l'après-guerre) s'adresse aux spécialistes de ces questions, elle devrait aussi pouvoir intéresser ceux qui sont à la recherche de concepts sociologiques "classiques" susceptibles de les aider à comprendre la réalité sociale d'aujourd'hui. Enfin les non-spécialistes y trouveront aussi les grandes lignes des théories des durkheimiens, ainsi que l'essentiel du contenu de certaines de leurs oeuvres majeures, ce qui devrait permettre de se familiariser avec cette tradition sociologique. Texte de couverture