Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les violons ont toujours raison

Skorecki Louis
Date de parution 17/10/2000
EAN: 9782130510840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ecrire sur le cinéma c'est réécrire le monde. Imaginer des mondes parallèles, des pays pirates, des rêves crus. C'était encore possible au début des années soixante quand la télévision n'avait pas achevé de faire du cinéma une industrie de recyclage,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurSkorecki Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2000
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,70 cm
Chroniques cinématographiques (1998-1999)
Ecrire sur le cinéma c'est réécrire le monde. Imaginer des mondes parallèles, des pays pirates, des rêves crus. C'était encore possible au début des années soixante quand la télévision n'avait pas achevé de faire du cinéma une industrie de recyclage, pour le meilleur et pour le pire. Depuis c'est évidemment pire. Culturellement isolés par une exception absurde censée nous protéger du froid, nous ne sommes même plus capables de parler de films du seul endroit d'où ces films sont envisagés et produits : l'industrie mondiale des jeux vidéo. Les textes de ce recueil viennent du froid, ils ont été écrits au jour le jour, contre l'amnésie progressive des "spécialistes" du cinéma. Il suffit de fermer les yeux et de se souvenir. Un jour il y a eu des films, un jour ils ont fait rêver des filles et des garçons ...