Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Islam et interdits alimentaires

Benkheira Mohammed Hocine
Date de parution 03/11/2000
EAN: 9782130510833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La plupart des interdits alimentaires retenus par la loi musulmane ont trait au régime carné. Les critères qui permettent de faire la part entre le licite et l'illicite se rapportent à trois registres : le régime alimentaire (herbivores / carnivores,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBenkheira Mohammed Hocine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2000
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Juguler l'animalité
La plupart des interdits alimentaires retenus par la loi musulmane ont trait au régime carné. Les critères qui permettent de faire la part entre le licite et l'illicite se rapportent à trois registres : le régime alimentaire (herbivores / carnivores, scatophages) - le rapport à l'homme (domestique / sauvage) - enfin la dimension mythologique (divin / démoniaque). Ainsi les animaux prohibés se répartissent en trois grandes catégories : les carnassiers, les scatophages et la vermine. Manger l'une de ces catégories revient à prendre le risque de se métamorphoser à l'image de la nature de ces espèces, la raison étant que toute nourriture influence physiquement et spirituellement celui qui l'absorbe. Pour permettre la perpétuation de l'espèce humaine, ces animaux doivent être interdits. Selon l'auteur, les interdits alimentaires en Islam, ont essentiellement une fonction d'humanisation. Extrait de l'introduction