Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Premières leçons sur le mythe de Tristan

Robert Richard
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130510062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Seigneurs, vous plaît-il d'entendre un beau conte d'amour et de mort ?"Sombre invite, formulée du plus ancien Moyen Age et d'où surgit la figure pâle de Tristan. En elle se trouvent liés amour et mort, désir de vivre et de disparaître, courtoisie et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,80 x 17,20 cm
"Seigneurs, vous plaît-il d'entendre un beau conte d'amour et de mort ?"Sombre invite, formulée du plus ancien Moyen Age et d'où surgit la figure pâle de Tristan. En elle se trouvent liés amour et mort, désir de vivre et de disparaître, courtoisie et violence, fidélité et trahison ...Le mythe venu de loin n'en finit pas de nous parler. Mais pour l'entendre, encore faut-il traduire la rude syntaxe et le lexique étrange de l'ancienne langue. L'auteur fait davantage, il déplie soigneusement toutes les composantes de la légende, en rassemble ainsi les fragments éparpillés pour enh saisir les prolongements dans la littérature et le monde d'aujourd'hui.