Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences sociales et sciences de la vie

Guillo Dominique
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130509967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début du 19e siècle, les sciences de la vie ont été régulièrement utilisées pour bâtir des modèles explicatifs des phénomènes sociaux. Ces modèles d'inspiration biologique dessinent une vaste constellation de théories fort différentes au pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurGuillo Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Depuis le début du 19e siècle, les sciences de la vie ont été régulièrement utilisées pour bâtir des modèles explicatifs des phénomènes sociaux. Ces modèles d'inspiration biologique dessinent une vaste constellation de théories fort différentes au plan du contenu et de valeur scientifique très inégale. Le présent ouvrage expose ces théories aussi fidèlement que possible, tout en livrant quelques éléments d'évaluation et de critique. De larges développements sont consacrés au 19e siècle (l'anthropologie physique naissante, Comte, Durkheim, Spencer, l'organicisme et le darwinisme social sont abordés) mais également aux théories néo-darwiniennes contemporaines, principalement la sociobiologie et la théorie des "mèmes" qui connaissent actuellement un vif succès dans les pays anglo-saxons. Texte de couverture