Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le management des équipes interculturelles

Chevrier Sylvie
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130509776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les responsables d'équipes internationales gèrent-ils la diversité des cultures ? Certains négocient des ajustements en maniant l'art subtil de la diplomatie, d'autres recourent à l'autorité hiérarchique pour les décisions à prendre, d'autres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurChevrier Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Comment les responsables d'équipes internationales gèrent-ils la diversité des cultures ? Certains négocient des ajustements en maniant l'art subtil de la diplomatie, d'autres recourent à l'autorité hiérarchique pour les décisions à prendre, d'autres ne prennent aucune disposition particulière, par souci de ne pas introduire des traitements différenciés selon les cultures. Une recherche réalisée auprès de trois équipes européennes montre que ces stratégies affectent le climat de collaboration et l'efficacité des équipes. Selon les cas, les échanges sont conviviaux ou marqués par des rivalités assorties de stéréotypes négatifs : les délais d'obtention des accords sont plus ou moins longs et la coordination des actions plus ou moins précise. Cet ouvrage débouche sur trois approches de la culture qui éclairent chacune une facette de la dynamique des équipes interculturelles de travail. Les "pratiques culturelles" recouvrent les schémas de conduite appelés à coexister ou à s'ajuster dans une équipe internationale. La notion de "culture instrumentalisée" explique par exemple, la revendication de certains acteurs de recourir au dialecte local afin de défendre leur identité collective. Enfin les "contextes culturels d'interprétation" permettent de comprendre pourquoi telle procédure jugée sacrée par les uns est régulièrement détournée par les autres sans aucun état d'âme. A travers l'analyse d'expériences concrètes et une synthèse de travaux existants, la recherche présentée contribue à la discipline naissante du management interculturel.