Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le remords. Psychanalyse d'un meurtrier

Bonnet Gérard
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130509738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l'heure où l'on préconise la prise en charge thérapeutique des délinquants considérés comme dangereux, ce livre rappelle que la psychanalyse s'est intéressée très tôt à cette question cruciale et qu'elle offre aujourd'hui encore aux criminels qui l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
A l'heure où l'on préconise la prise en charge thérapeutique des délinquants considérés comme dangereux, ce livre rappelle que la psychanalyse s'est intéressée très tôt à cette question cruciale et qu'elle offre aujourd'hui encore aux criminels qui le désirent vraiment, la possibilité d'un véritable travail sur eux-mêmes, pourvu qu'on leur en donne la possibilité. Le récit détaillé de la cure psychanalytique de Didier en est un exemple saisissant : Grâce au transfert, au réveil dans la cure de l'affect qui a été à l'origine et à l'aboutissement de l'acte, grâce à l'écoute patiente et au décodage des histoires construites par le criminel pour se donner une contenance, grâce surtout au travail théorique, rigoureux et approfondi mené en parallèle par le psychanalyste, Didier est parvenu à assumer son acte dans toutes ses composantes. Un acte horrible en soi, inacceptable à tous les égards s'est révélé pourtant être un appel, un message venu des zones de l'esprit où la pulsion règne en maître et croit pouvoir régler les choses sans tenir compte de la réalité. Texte de couverture