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L'État communiquant

Ollivier-Yaniv Caroline
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130509523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La communication gouvernementale est l'une des multiples formes d'intervention de l'Etat français. Dans le champ de l'information, il s'agit d'un phénomène à la fois ordinaire et méjugé. Pourtant spots télévisés, affiches, mots d'ordre et sondages ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurOllivier-Yaniv Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,70 x 21,00 cm
La communication gouvernementale est l'une des multiples formes d'intervention de l'Etat français. Dans le champ de l'information, il s'agit d'un phénomène à la fois ordinaire et méjugé. Pourtant spots télévisés, affiches, mots d'ordre et sondages ne manquent pas, les mises en garde pleuvent. Est-ce là un phénomène anodin ? Non si l'on remarque que l'Etat est la première puissance publicitaire en France au début des années 90. Non encore si l'on considère la nature idéologique du projet de rapprochement entre l'Etat et la société, le terme "communication gouvernementale" s'étant simplement substitué à celui de propagande, exclut du vocabulaire institutionnel. Non enfin si l'on prend en compte le nombre d'acteurs engagés comme professionnels de la communication institutionnelle et gouvernementale. Eclairer l'importance de cette intervention de l'Etat dans le champ de l'information et confronter les représentations à la réalité des usages, tel est le projet de cet ouvrage.