Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sujet lyrique à la renaissance

Dauvois-Lavielle Nathalie
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130509257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La poésie lyrique de la Renaissance est une poésie de l'émotion et de la passion autant qu' une poésie de la voix, d'une voix singulière toujours en écho, revendiquée dans un lien nouveau de la poésie à la musique au moment où s'impose encore plus ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDauvois-Lavielle Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
La poésie lyrique de la Renaissance est une poésie de l'émotion et de la passion autant qu' une poésie de la voix, d'une voix singulière toujours en écho, revendiquée dans un lien nouveau de la poésie à la musique au moment où s'impose encore plus nettement qu'au cours des siècles précédents le lien à l'écrit, au livre, au recueil. C'est une poésie de l'invocation, de l'évocation toujours adressée à quelqu'un malgré l'absence de destination immédiate qu'imposent écriture et lecture. "Je te supplierai seulement d'une chose, lecteur, de vouloir bien prononcer mes vers et accomoder ta voix à leur passion ... et te supplie encore derechef où tu verras cette marque ! vouloir un peu élever ta voix pour donner grâce à ce que tu liras."De même Ronsard dans son "Abrégé de l'art poétique" : "Je te veux bien avertir de hautement prononcer tes vers en ta chambre, quand tu les feras, ou plutôt les chanter." Extrait de la conclusion