Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De surcroît

Marion Jean-Luc
Date de parution 25/01/2001
EAN: 9782130509134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit du surcroît, de l'excès de l'intuition sur le concept, du phénomène saturé et de sa donation hors norme. Ce livre rassemble plusieurs études rédigées pour répondre à des interventions suscitées par les thèses exposées dans un précédent ouvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurMarion Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2001
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Études sur les phénomènes saturés
Il s'agit du surcroît, de l'excès de l'intuition sur le concept, du phénomène saturé et de sa donation hors norme. Ce livre rassemble plusieurs études rédigées pour répondre à des interventions suscitées par les thèses exposées dans un précédent ouvrage : "Étant donné". Elles sont regroupées selon un plan simple : d'abord répéter le primat de la donation en toute phénoménalité, puis reprendre avec plus de précision chacun des quatre types de phénomènes saturés (l'événement saturé selon la quantité, l'idole ou tableau saturé selon la qualité, la chair saturée selon la relation, et enfin l'icone ou visage d'autrui saturé selon la modalité) tenter enfin de confirmer la possibilité d'un phénomène saturé par excellence, celui de Révélation. L'auteur espère ainsi préciser la notion de phénomène saturé et l'introduire en phénoménologie, terminant la trilogie entamée avec "Réduction et donation" poursuivie par "Étant donné". "De surcroît donc. Parce qu'il s'agit de l'excès du donné qui se montre. Parce qu'il s'agit aussi de l'exposer une nouvelle fois." (J.-L. Marion)