Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leçon littéraire sur « Henry V » de Shakespeare

Venet Gisèle
Date de parution 17/10/2000
EAN: 9782130508762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Shakespeare a depuis longtemps opté pour le poème "sans règle" en poète baroque qu'il est, mais sans jamais perdre de vue, dans la profusion des références et l'alternance des moments comiques et sérieux, le "point de fuite" de sa perspective, ce ver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurVenet Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2000
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,80 x 17,20 cm
Shakespeare a depuis longtemps opté pour le poème "sans règle" en poète baroque qu'il est, mais sans jamais perdre de vue, dans la profusion des références et l'alternance des moments comiques et sérieux, le "point de fuite" de sa perspective, ce vers quoi malgré le vertige auquel il nous soumet, il souhaite orienter notre attention. Dans "Henry V" avec ce mélange des genres que permet la tradition du théâtre anglais, misères et grandeurs de la guerre, cynisme politique et piété, fanfaronnades et discrète efficacité, cruauté et tendresse, parodies de bravoure et authentiques actions d'éclat, tissent des sens contradictoires autour du moment héroïque singulier où un jeune roi au sourire modeste et une poignée d'hommes dont il fait tous des frères, l'emportent contre toute attente, dans un combat douteux à un contre cent, et fondent la modernité de cette épopée anglaise autour du renom d'Azincourt, la plus célèbre bataille de la Guerre de Cent ans.