Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Signification, sens, formation

Galatanu Olga, Barbier Jean-Marie
Date de parution 16/03/2000
EAN: 9782130506478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traditionnellement abordés par la philosophie, la rhétorique, la linguistique, les problèmes du sen, de la signification sont actuellement au centre des recherches en sciences humaines et sociales. Ils sont aussi l'objet des interrogations et réflexi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGalatanu Olga, Barbier Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2000
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Traditionnellement abordés par la philosophie, la rhétorique, la linguistique, les problèmes du sen, de la signification sont actuellement au centre des recherches en sciences humaines et sociales. Ils sont aussi l'objet des interrogations et réflexions des acteurs sociaux sur leur dynamiques identitaires. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne la formation. Les contributions réunies dans ce livre proposent des conceptualisations complémentaires autour de la signification et du sens construit par les acteurs sociaux dans et par leurs pratiques ainsi que par les discours qui accompagnent ces pratiques. Texte de couvertureSOMMAIREIntroductionLa problématique du sens et de la signification -- F. RastierSignification, sens et construction discursive de soi et du monde -- O. GalatanuConceptualisation et herméneutique : à propos d'une sémantique de l'action -- P. PastreRapport établi, sens construit, signification donnée -- J.-M. BarbierLe senss de l'engagement en formation -- E. BourgeoisUn apprentissage du sens est-il possible ? B. ReyLa question du sens en formation -- M. Fabre Le travail psychique de la formation -- R. Kaes La formation : entre ancrage dans un passé et visée dans un avenir -- F. de ConninckL'apprentissage par les événements : entre sens et signification -- P. ZarifianPistes bibliographiques -- M. Maillebouis